Marie-Claire et Jean-Louis 

              Un travail de faussaire

                  















L’honorable médecin de famille était en réalité... un faussaire.
Tout ça a commencé à cause d’Eugène Boudin.
Nous préparions le spectacle d’Yport et d’Etretat en 2016. Un soir je propose le scénario des « Vaches d’Eugène Boudin qui m’avait trotté dans la tête. Dans l’équipe certains ont trouvé cela trop farfelu. Heureusement un défenseur, en la personne de Jean-Louis, a trouvé l’idée sympa. Le voilà donc à la recherche d’arguments forts pour convaincre les récalcitrants. Lors de la réunion suivante Jean-Louis nous annonce qu’il avait fait des recherches et avait trouvé qu’Eugène Boudin a peint un tableau « Vaches sur les falaises d’Yport », tableau qu’il nous présente avec fierté. L’argument était imparable, il n’en fallut pas plus pour obtenir l’accord général.
Je me mis donc à rédiger : Lolotte, Clairette et Miss-Milk commencent à agiter leur queue et à se pomponner…
Le spectacle fut joué à Yport et Etretat sans que personne ne se pose de question.
Jean-Louis révéla après la dernière représentation que ce tableau n’avait jamais existé, qu’il avait tout inventé pour emporter la décision des metteurs en scène. Aujourd’hui, à Yport on croit encore à l’existence du tableau, peut-être figurera t-il prochainement dans le dépliant de l’office de tourisme.
Un vrai travail de faussaire.       Souvenirs de Marie-Claire.
Aveux du faussaire : « Le tableau était bien de Boudin, les falaises, c'est le nom de l'éditeur du bouquin et Yport c'est là qu'on le présentait. » Jean-Louis

   Jacqueline et Philippe    

           Vacances aux Grandes Dalles               

Il était une fois des bâtisseurs magiciens........ ils érigèrent, non pas une cathédrale (il ne faut tout de même pas exagérer !!!) mais une chaumière, une très belle chaumière ...
De nombreux spectateurs, venant de toute nationalité, ont assisté à ce grand spectacle. Lors de la dernière séance, un couple belge, subjugué par cette belle énergie normande, décide de prolonger sa villégiature dans notre région et pourquoi pas aux Grandes Dalles.....
Adopter un mode de vie presque rural au beau milieu de ce bois, tout près de la mer..... ils en rêvaient !!!!
Tout gamberge très vite dans leur tête.........Ces magiciens, outre le fait de nous avoir offert un magnifique spectacle, vont pouvoir réaliser notre rêve.... Sans plus attendre, ils s'adressent à Philippe : 
- " C'est votre dernière séance n'est-ce pas ?
- oui
- Alors, il faut que l'on vous dise, on aimerait rester un peu dans votre région et.... louer votre chaumière pour les vacances ?
- Euh!!....oui...... bien sûr....enfin, avant de prendre votre décision, je vous propose de visiter les lieux ......"
Et voilà nos belges excités et enthousiastes.... jusqu'à ce que...... ils découvrent l'arrière du décor.....
Eh oui, nos compagnons magiciens ont fait un décor, une simple  façade, un semblant de toit .....  tellement réaliste mais peu confortable  !!!
Une vraie histoire Belge. Une fois.