Ciné Club : Séance du 03/12

Salle de la Concorde à 20h30 – Entrée 3€

Film de Marie-Castille Mention-Schaar · 1 h 50 min (2023)

À 17 ans, Zahia Ziouani rêve de devenir cheffe d’orchestre. Sa sœur jumelle, Fettouma, violoncelliste professionnelle. Bercées depuis leur plus tendre enfance par la musique symphonique classique, elles souhaitent à leur tour la rendre accessible à tous et dans tous les territoires. Alors comment peut-on accomplir ces rêves si ambitieux en 1995 quand on est une femme, d’origine algérienne et qu’on vient de Seine-Saint-Denis ? Avec détermination, passion, courage et surtout le projet incroyable de créer leur propre orchestre : Divertimento

On ne peut le nier, « Divertimento » est un bel hommage à la musique. La musique sous toutes ses formes, ses inspirations tout comme la manière dont on l’appréhende et celle qui fait qu’elle devient une passion, une raison de vivre. Peu importe qu’ici il soit question de musique classique et que le film soit inspiré d’une histoire vraie.

« Divertimento » nous happe par son côté vivifiant. La trajectoire de cette jeune fille passionnée et motivée nous emporte et c’est en grande partie grâce au talent de Oulaya Amamra.
Sens Critique –
JorikVesperhaven

Les commentaires sont fermés.