Les Magiciens de la Nuit en Assemblée Générale : le 11 juin 2022

Plus de 80 adhérents ont participé à l’Assemblée Générale et la journée festive organisée en l’honneur de Nicole et Francis Grandguillot, metteur en scène, acteurs et bénévoles de l’association depuis 1987.

Plusieurs séances d’émotion, de joie, d’humour ont ponctué la journée ; la longue carrière de Francis et Nicole a inspiré les magiciens qui n’ont pas manqué d’écrire et de théâtraliser de nombreux souvenirs.

Le président actuel, Philippe Hauville et les anciens présidents, Christel Mouterde, Jean-Christophe Mouterde et Rémi Limare les ont vivement remerciés chacun à leur manière.

Nicole et Francis ont donné aux magiciens, pendant plus de 35 ans, amitié, enthousiasme, énergie ; tous les magiciens ont une foule de souvenirs des 37 spectacles mis en scène par Francis, ils ont découvert et développé leurs capacités, leurs envies, grâce, notamment à Francis et Nicole Grandguillot qui ont voulu et su partager leur passion de l’art vivant, qui ont su tracer le chemin pour que chacune, chacun trouve sa place au sein des spectacles tous plus fous les uns que les autres.

Créer symbiose, savoir tisser le lien social autour d’un projet artistique pendant tant d’années, n’est possible que si les « chefs d’orchestre » savent donner sans compter et effectivement la générosité de Nicole et Francis est infinie.
Lors de l’Assemblée générale, Philippe Hauville, Président, a rappelé les actions menées en 2020 et 2021. Les restrictions liées aux conditions sanitaires de ces 2 dernières années a réduit l’activité. Toutefois, les Magiciens de la Nuit ont apporté leur soutien (financier, logistiques, …) à d’autres associations :

• CORPUS pour le spectacle Mer vérité : réalisation des décors, apport financier, humain et de matériel ;
  • 4 TRETEAUX DANS UN CHAMP : soutien financier et prêt de matériel ;
  • MEDIEVALES DE THIETREVILLE : animation, soutien logistique et prêt de matériel.

En 2022, le ciné-club a redémarré dans de très bonnes conditions grâce à la mise à disposition de la salle de la Concorde par la commune de Valmont.

La 2ème édition de Pierres en Lumière à Heuqueville a eu lieu en mai 2022 après la mise en place d’ateliers lecture animé par Laura Cottard.

Les magiciens de la nuit ont également réalisé une prestation pour les 50 ans de AVF de Fécamp.

En août, les magiciens qui le souhaitent pourront participer à la fête de la mer aux Petites Dalles.

L’atelier poterie ouvre ses portes 2 fois par semaine pour accueillir un nombre de plus en plus important de passionnés.

Les projets 2023 seront, nous l’espérons nombreux : ciné-club, soutien à Corpus et 4 tréteaux dans un champ  pour de nouveaux spectacles, médiévales de Thiétreville fin août 2023, poésie au jardin, Pierres en lumière à Valmont, chorale, atelier théâtre ….

Renouvellement des membres du conseil d’administration : 4 places vacantes ont été proposées aux adhérents. Les 4 candidates : Annie Barthélémy, Nicole Gélébart, Isabelle Vincent, Véronique Portier, élues, vont rejoindre le conseil d’administration de l’association composé de 32 membres.

La journée s’est terminé en musique : Rémy, Patrick, Daniel et François ont animé, avec brio, la dernière partie de cette journée ensoleillée.

Chanson composée par Rémy Limare

La ballade des magiciens de la nuit

Notre Asso est une étoile, où chacun de nous brille un peu
Nous allons chanter la ballade des magiciens de la nuit (bis)
Le lien social pour motivation, famille, amis de toutes générations
Cela vaut bien une ballade des magiciens de la nuit (bis)
Journaliste pour ta première page, tu peux écrire tout de que tu veux
Quoi de mieux pour cette ballade des magiciens de la nuit (bis)
Tout a commencé à Valmont, dans un château Dieu que c’était beau !
Des 4 saisons jusqu’au Pierrots, des vrais magiciens de la nuit (bis)
Puis nous sommes partis en tournée, du vivier qu’est-ce qu’on a voyagé
de cours de ferme en bord de mer, c’est la balade des magiciens (bis)
A ceux qui ont monté les décors et les gradins le tout avec soin
ils méritent bien une ballade des magiciens de la nuit (bis)
Costumières et accessoiristes, tous les métiers même artificiers
nous vous chantons cette ballade des magiciens de la nuit (bis)
Nous, les stars figurants d’un soir, nobles ou manants des nuits en rêvant
nous allons chanter cette ballade des magiciens de la nuit (bis)
Comme un choeur sans cathédrale, oiseaux de nuit d’un même idéal
nous avons piaillé la ballade des magiciens de la nuit (bis).

Les commentaires sont fermés.