En Juillet, dans le coeur historique de Fécamp : Des mains et des Hommes
En l’an 1014, le premier Abbé de Fécamp, Guillaume de Volpiano, enterre dans les jardins de l’abbaye une pierre mystérieuse… C’est un message secret qu’il souhaite transmettre aux générations futures.
En 2014 la pierre est mise à jour; un professeur, ses élèves et le public partent ensemble à la découverte de ce secret vieux de 1000 ans. Un message en latin, une énigme autour de la main à découvrir ensemble dans une balade-spectacle menée par les Magiciens de la Nuit.
Dans le cœur historique de Fécamp: l’abbaye, le cloître, le jardin médiéval, la maison du patrimoine, les tours et remparts d’Estouteville et le palais ducal, nous racontent la main du constructeur, du jardinier, de l’artiste, du pêcheur…
La main est présente dans tous nos tableaux pour servir de fil conducteur à cette histoire.
Déroulement :
Après un premier tableau, en gradins, face à l’abbaye de Fécamp, vous serez invités à vous déplacer et redécouvrir le patrimoine de Fécamp. En ces lieux, l’histoire « Des Mains et des Hommes » s’écrit. Lumières, costumes, décors, textes, musiques et figuration contribuent à la magie et à la poésie du spectacle. Le final vous rassemblera, sur les gradins, pour découvrir le sens du mystérieux message de Guillaume de Volpiano.
Quelques témoignages
« C’était une première pour moi. Ouah !! Quel spectacle ce mercredi, magnifique, un moment extraordinaire. Quelle organisation exemplaire !
Félicitations et bravo à TOUS pour cette soirée inoubliable. Je reviendrai avec plaisir dans deux ans. Continuez c’est vraiment formidable. MERCI MERCI »
« Encore une belle aventure des Magiciens autour de l’abbatiale. Grosse organisation qui, malgré les nombreuses contraintes, fonctionne. Chapeau bas aux organisateurs !
C’est toujours un plaisir de revoir des personnes fidèles depuis tant d’années ainsi qu’une nuée de jeunes, relève potentielle garante d’avenir.
Un final comme les magiciens savent les faire et qui immanquablement exprime beaucoup d’amour, beaucoup d’humanité partagée en plein cœur de la nuit. La collection de ces moments « frisson » s’enrichit encore cette année d’un bon cru. »